Prix de Thèse Foam-U

Bannière pour le prix de thèse Foam-U

En 2017, nous avons créé les premiers “Prix Foam-U”. Deux catégories : “Thèse de Doctorat” et “Thèse de Master”. Il récompensera un travail de recherche en mécanique des fluides numériques, transferts thermiques, énergétique, etc…, effectué – entièrement, ou en partie – avec le logiciel OpenFOAM® ou un de ses dérivés non commercial. Le travail doit avoir été soutenu et publiée avant la date limite de participation dans une école doctorale Française ou un établissement d’enseignement supérieur Français. Attention cependant : vous ne pouvez candidater simultanément aux deux prix.

Date limite de participation : 1er mars 2019

Le vainqueur du prix catégorie “Thèse de doctorat” se verra remettre un chèque de 500 € et une invitation à la journée des utilisateurs OpenFOAM, une participation aux frais de déplacement est possible. Le vainqueur du prix catégorie “Thèse de Master” se verra remettre un chèque de 250 €. L’annonce des gagnants aura lieu aux journées OpenFOAM®.

Responsable de l’opération “Prix Foam-U” au sein de l’association : Erwin Franquet, Maitre de Conférences à l’Université de Pau et membre du CA.

Candidature

Pour concourir au Prix FoamU, chaque candidat doit transmettre par voie électronique :

Catégorie Doctorat

  • un CV
  • un résumé de la thèse
  • le manuscrit de la thèse dans sa version intégrale
  • une copie signée du rapport de soutenance.

Catégorie Stage Master

  • un CV
  • un résumé du stage
  • le manuscrit du stage dans sa version intégrale

Ces documents ou un lien permettant leur téléchargement (par exemple via wetransfert) doivent être envoyés, par courriel, à l’adresse email : prixdethese@foam-u.fr. Un accusé de réception sera renvoyé au plus vite au candidat, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse précédente pour vérification.
Les auteurs primés s’engagent à mettre à la disposition du public et en accès libre le manuscrit de sa thèse sur la plate-forme HAL (https://hal.archives-ouvertes.fr) ou sur le site WEB de l’association Foam-Utilisateurs.
La thèse doit être accessible à tout public dans son intégralité et ne peut être soumise à un contrat de non-divulgation, de non-communication, de secret ou de confidentialité.