AG Foam-U 2019

Renouvellement

A la fin des journées OpenFoam, a eu lieu l’AG de l’association. L’objectif cette année était de définir le calendrier pour le renouvellement du conseil d’administration et d’améliorer notre mode de fonctionnement.
Voici les points majeurs concernant la vie de l’association qui ont été abordés :

Ouverture. Des projets sont en cours dans le cadre de l’association. Nous avons débattu de la possibilité d’ouvrir une partie du résultat de ces projets uniquement aux adhérents ou alors à tous. Il a été unanimement admis que l’ouverture à tous était la meilleure solution. Nous restons ainsi dans l’esprit du « libre ».

Simplification de la gestion des adhésions individuelles. Dorénavant, l’inscription aux journées OpenFoam s’effectuera avec un tarif unique qui intégrera automatiquement l’adhésion à l’association. Il est toujours possible bien sûr d’adhérer à tout moment (et de refuser d’adhérer) pour ceux qui ne participent pas aux journées. Pour information, nous allons appliquer cette procédure rétroactivement avec des dates de fin d’adhésion jusqu’au 30 septembre de l’année suivante. De ce fait les inscrits aux 4emes journées OpenFoam sont adhérents jusqu’au 30 septembre 2020 et ceux des 3èmes journées jusqu’au 30 septembre 2019.

Renouvellement. Un renouvellement du conseil d’administration (CA) doit être effectué. Il arrive à un moment opportun pour lancer différents projets après cette première période de découverte de la communauté Française. Il a été suggéré que ce CA devait naturellement se baser sur les personnes prêtes à s’engager dans les actions OF afin de pouvoir développer l’association. L’acte de candidature sera donc accompagné de la liste des actions présentée ci-dessous qui permettra à toute personne intéressée de sélectionner son ou ses champs d’intervention désirés. Bien sûr, il est tout à fait possible de participer à nos actions sans être au CA. Le calendrier de renouvellement est le suivant :

  • Annonce procédure : 28 juin
  • Date limite candidature : deadline 12 juillet
  • Vote en ligne – deadline : 8 septembre (AG « asynchrone »)

Echéances 2019/2020 pour les membres du CA.

  • « Des visio-meeting » tous les 2 mois pour discuter de la progression des projets (1ere semaine octobre, 1ere semaine décembre, 1ere semaine février).
  • 5th User meeting (mai 2020)-> proposition et validation du bureau par l’AG

Pour toute question / proposition : contacter Julien Réveillon, président de l’association.

Lien vers formulaire candidature. Seuls les adhérents peuvent candidater. Avec le nouveau système d’adhésion, un email a été envoyé aux adhérents pour leur confirmer leur statut (vérifiez vos spams si besoin ou contactez nous en cas de doute). Pour les non-adhérents, c’est possible dès maintenant ! (lien vers adhésion).

FORMULAIRE CANDIDATURE